Découvrir l’Inde et sa cuisine en mode végétarien

cuisine inde

L’Inde est une destination intrigante qui attire chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Le territoire indien est non seulement célèbre pour ses nombreux temples et ses vestiges historiques, ses paysages naturels époustouflants, ses parcs nationaux, sa richesse culturelle… mais aussi et surtout pour sa cuisine riche et colorée. Une escapade gustative en Inde vous tente ? Pourquoi ne pas découvrir le pays des maharadjas en mode végétarien ?

Le végétarisme en Inde en quelques mots…

Aujourd’hui, de plus en plus de la population indienne se tourne vers le végétarisme. D’après une étude de l’ONUAA (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), il concerne environ 40 % de la population (représentant plus de 400 millions de personnes) ce qui en fait l’un des pays les plus végétariens du monde.

À titre de rappel, le végétarisme est une pratique alimentaire excluant la consommation de chair animale. Les végétariens consomment uniquement des végétaux, des champignons et des aliments d’origine animale (comme le miel…). Ce concept est adopté pour des motivations diverses, notamment pour des raisons religieuses, éthiques, culturelles ou également par souci santé. En Inde, le végétarisme exclut la consommation d’œufs. Ainsi, les personnes qui ne consomment pas de viandes, mais mangent des œufs ne sont pas considérées comme végétariennes. On parle donc ici du « lacto-vegetarisme ».

Les mets végétariens indiens

Un voyage sur mesure en Inde vous permettra de découvrir les nombreux plats végétariens indiens. Lors de votre aventure culinaire en Inde, goûtez aux fameux « Samoussas ». C’est l’un en-cas les plus connus en Inde. Il est souvent garni de viande de bœuf ou de poisson. Cette fois-ci, vous goûterez aux samoussas aux légumes, 100% végétariens. C’est un véritable régal pour toutes les papilles ! Le samoussa s’apprécie bien à table comme accompagnement de l’apéritif ou entrée.

Les amateurs de plats en sauce ne seront pas en reste. Vous pourrez déguster le succulent curry de légumes au lait de coco. Il est difficile de résister à ce genre de plat à la fois riche en couleur et en goût. Dans ce plat végétarien version indien, on retrouve de l’aubergine, des carottes, des navets, des pommes de terre, du lait de coco ainsi que diverses épices. C’est un mets facile à préparer avec une saveur unique.

Les plats végétariens sont nombreux en Inde. De nombreux restaurants proposent des menus spécialement végétariens.

Top 3 des activités à faire à Cuba

plage de cuba

Les activités à faire à Cuba sont différentes les unes des autres selon la ville dans laquelle vous vous trouvez. Étant la plus grande île des Caraïbes, plusieurs voyages à Cuba sont en général nécessaires pour découvrir à la fois les plus importants et célèbres sites touristiques de l’île, mais aussi pour effectuer les activités les plus en vogue dans le pays. Voici alors, le top 3 des choses à faire lors d’un séjour dans cet archipel mondialement célèbre.

Visiter les nombreux musées cubains

Cuba est un pays chargé d’histoires en partie à cause de l’embargo américain sur le pays qui l’a fait en quelque sorte coupé du reste du monde. Dans la majorité des villes les plus touristiques de Cuba se trouvent toute sorte de musées. Lors de vos voyages à Cuba, vous pouvez les visiter pour connaître les histoires qui s’y sont déroulées.

Rien que dans La Havane la capitale cubaine, plus particulièrement dans le célèbre vieux quartier de La Havane « La Habana Vieja » se trouve plusieurs monuments historiques ainsi que deux musées très visités des touristes. Ce sont le Musée National des beaux-arts et le Musée de la Révolution. C’est également le cas dans la ville touristique de Trinidad avec ses nombreux musées qui se découvrent en visitant la ville. Bien d’autres musées se trouvent de part et d’autre de l’île et partir à leur découverte est une des activités les plus populaires à faire à Cuba.

Découvrir les fabriques de cigares durant vos vacances à Cuba

Si vous faites parties de ceux qui apprécient les fameux cigares cubains, vous pouvez très bien visiter les plus célèbres fabriques de cigares à Cuba. C’est d’ailleurs une des activités les plus appréciées des touristes lorsqu’ils sont en visite dans le pays. En effet, elles se trouvent un peu partout dans l’île. C’est également une occasion de découvrir les villes cubaines ainsi que ses nombreux villages.

Il y a par exemple la plus ancienne fabrique de cigares de La Havane, Partagas, dans laquelle on peut découvrir le processus de fabrication de leurs fameux cigares. Il y a également une autre célèbre fabrique de cigares authentique dans la ville de Camajuani, Tabacuba. Vous pouvez aussi vous rendre dans les plantations de tabac. Comme celles qui se trouvent notamment dans la région de Pinar del Rio, à l’instar de la plantation « Vegas Robaina » qui permet un contact plus direct avec les Cubains producteurs.

Profiter des activités nautiques sur les côtes cubaines

Les côtes cubaines possèdent d’innombrables plages parfaitement adaptées pour des activités nautiques. D’une part, la partie nord de l’île est bordée par l’océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes. La plupart des touristes en vacances dans le pays se rendent sur les côtes pour profiter à la fois des magnifiques plages de l’archipel, mais aussi s’adonner à divers sports nautiques.

Sur les côtes cubaines se trouvent d’importants récifs coralliens qui font partie des plus conservées au monde et conférant ainsi aux plages une mer calme et turquoise avec des lagons d’une extrême clarté. Ainsi, le snorkeling est une des activités les plus pratiquées sur les côtes cubaines. Tout comme la plongée en bouteille pour découvrir l’environnement et la faune marine extraordinaire de Cuba. D’autre part, sur certains spots, il est possible de s’adonner à du kitesurf, au jet-ski, au kayak en mer, ou à d’autres sports nautiques.

Le Quebec, un pays unique !

partir au quebec

Vous avez décidé d’aller visiter le Quebec en famille et à l’automne prochain et profiter de l’été indien. Le mieux est de partir faire ce voyage en septembre pour profiter des magnifiques couleurs des arbres et surtout parce qu’il y a moins de monde.

Les papiers

Pour les papiers, il vous faut un passeport en cours de validité mais depuis peu, il vous faut aussi l’AVE (Autorisation de Voyage Electronique ou ETA pour le Canada). Il s’agit d’une autorisation électronique de voyager comme l’ESTA américain. Vous pourrez d’ailleurs faire la demande sur un formulaire AVE Canada en ligne sur Internet pour avoir cette autorisation.

Un pays magnifique

Vous allez découvrir des paysages merveilleux composés de forêts immenses, de lacs où l’on peut pêcher le saumon et qui ne sont visitables souvent que par hydravions. Le Québec est composé de descendants français qui sont venus en majorité de Bretagne, de Normandie, du Poitou et de la Saintonge. Les québécois, vous le découvrirez, sont extrêmement sympathiques et sont de fervents défenseurs de la langue française.

La vie au Québec

Pour découvrir la vie au Québec , le mieux est de s’immerger dans le pays. En allant aux restaurants, vous verrez quand même que la culture américaine est passée par là car il y a beaucoup de burgers et d’énormes sandwichs. Vous trouverez aussi de très bons steaks mais également de la cuisine ethnique dans certaines villes. Parmi les spécialités, on peut citer la fameuse soupe aux lards, la cretonnade qui est une rillette de veau ou de volaille ainsi que du poisson et des fruits de mer.

Québec

On ne peut pas aller au Québec sans visiter la ville du même nom. Une fois sur les lieux, vous trouverez diverses activités à faire. Une balade dans le centre est conseillée. Visiter un quartier ou deux, admirez le paysage. Après votre pause culture, il ne faut pas manquer de longer l’estuaire du Saint-Laurent jusqu’en Gaspésie. A Tadoussac, commence alors la route des baleines.

Trouver un site de demande d’esta en ligne

Visa usa

Réalisez vos rêves de voyager aux USA pour les vacances prochaines. Ce pays de contrastes et de démesure a beaucoup à vous offrir. Mais sachez que pour pouvoir y séjourner, vous devrez avoir un visa électronique d’autorisation de voyage communément appelé ESTA, si vous êtes membre des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa comme l’Allemagne, l’Australie, le Belgique le Chili, le Danemark, l’Estonie ou encore la France. Avec l’aide d’Electronic-esta.com, la réponse à votre demande Esta sera rapide et positive.

Service de pré-contrôle de demande de visa

Un site de traitement d’une autorisation de voyage électronique pour les USA , Electronic-esta.com a déjà accompagné des millions de personnes à obtenir les documents indispensables pour leur voyage aux États-Unis. C’est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour avoir l’assurance de profiter d’un service de qualité. Dédiées aux particuliers, au personnel des grandes entreprises, aux voyagistes et aux agences de voyages, ses prestations consistent à offrir une assistance personnalisée aux personnes qui souhaitent demander ESTA. La plateforme s’engage à réaliser un pré-contrôle sur toutes les demandes d’autorisation ESTA qui lui sont parvenues. Son équipe à l’écoute et expérimentée examine avec minutie vos dossiers pour vérifier et comparer leur conformité aux conditions requises par les services consulaires concernés.

Demande ESTA dans un court laps de temps

Grâce à son expertise et à son savoir-faire, Electronic-esta.com est capable de traiter votre dossier dans un plus bref délai. Le site sera capable de réduire les délais d’obtention de ce visa pour les USA (ESTA) ainsi que le temps de légalisation des dossiers. L’envoi de votre demande et de vos dossiers se fait en ligne en remplissant un formulaire et en prenant en compte le prix de traitement ESTA. Ce qui vous permet de gagner du temps précieux. En seulement 24 à 48 heures après la réception de votre demande ESTA, vous recevrez une réponse. Rassurez-vous, la confidentialité de vos données est sécurisée.