Voyage en famille aux Seychelles : que voir et que faire ?

Les Seychelles sont une destination idéale pour faire un voyage mémorable en famille. En effet, il y a plein de choses conçues pour les grands comme pour les petits. Vous irez à la découverte de la culture créole, d’une jolie nature et de la faune locale. Pour en savoir plus, lisez ce texte ci-dessous.

Venir à Bird Island, une île corallienne abritant des milliers d’oiseaux

La visite de Bird Island est une des choses à faire absolument lors d’un voyage aux Seychelles . C’est une petite île-réserve naturelle située au nord de l’archipel, à environ 30 minutes de l’île principale de Mahé en avion. Avant d’atteindre la piste d’atterrissage de l’île, vous pourrez admirer la vue magnifique sur son cœur verdoyant entouré de belles plages de sable de corail et d’eaux cristallines.

Comme son nom l’indique, elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Il y a par exemple des sternes fuligineuses, des sternes néréis, des hirondelles, des souimangas, des martins tristes, les foudis et bien d’autres qui nichent sur l’île. À part cela, on y trouve de vieilles tortues terrestres géantes qui se promènent librement. En effet, ces reptiles font la réputation de l’archipel. En tout cas, la découverte de cette faune promet d’être mémorable pour les enfants.

Par ailleurs, même si Bird Island est une réserve naturelle, il est possible d’y dormir. Pour accueillir les visiteurs, il y a le Bird Island Lodge qui dispose de bungalows de plage à l’architecture traditionnelle et qui respecte l’équilibre écologique. Pour terminer, vous pourrez également faire des activités nautiques tels que la plongée en apnée, le canoë-kayak, le tour de l’île en bateau, ou encore la pêche.

Savourer les plats seychellois

Lorsqu’on parle des Seychelles, il faut aussi parler des spécialités culinaires locales. En effet, pour des vacances ensoleillées réussies et bien remplies, manger de la bonne nourriture fait partie intégrante de tout voyage. Sinon, les vacances ne seront pas des vacances.

Aux Seychelles, vous découvrirez des produits de la mer, des fruits tropicaux, et plusieurs sortes de racines et tubercules. Sans oublier une cuisine créole qui a pour base le riz et qui est riche en matière d’épices, d’herbes aromatiques et de piments. Le climat apporte aussi son lot de légumes (potiron, tomate, aubergine, chou, poivron, haricot). La viande, quant à elle, se limite généralement à un peu de porc et de poulet.

Voici quelques plats simples, mais délicieux, à goûter pendant votre séjour en famille dans l’archipel des Seychelles :

  • Le curry d’ourite au lait de coco. C’est un plat à base de poulpe mijoté dans une sauce aux épices et au lait de coco. Il se déguste avec du pharata feuilleté (pain indien) ou avec un riz blanc et une salade.
  • Le cari de roussette. Si vous voulez goûter à de la viande de chauve-souris frugivore, vous pourrez expérimenter ce plat. Il est généralement mariné au vinaigre pendant quelques heures, puis cuit avec des oignons, des tomates, du vin rouge, du gingembre, de l’ail, du thym et des épices locales.
  • Le kat kat. Souvent servi à la fin du repas, il s’agit d’un mets à base de poisson blanc en morceaux et de bananes vertes (pas mûres) écrasées en purée et de lait de coco assaisonné de sel et de poivre.

Lire également : Les plus beaux circuits en Polynésie : la raison d’un voyage accompli