Voyage aux Bahamas, un air de vacances

Bahamas

Bahamas : une destination de choix pour les vacances

 

Force est de constater que les Bahamas font partie des destinations de vacances les plus célèbres au monde. Ce n’est pas alors surprenant si chaque année l’archipel bahamien accueille d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins de la Terre. Il faut dire que plusieurs de ses îles possèdent des attraits touristiques indéniables aussi bien naturel que culturel et même historique. Si vous planifiez un séjour aux Bahamas, vous aurez alors l’occasion de les découvrir, mais aussi d’en profiter pleinement.

Comment se rendre aux Bahamas pour les vacances ?

En faisant de l’archipel bahamien votre prochaine destination de vacances, vous avez alors le choix entre deux façons de vous y rendre. En effet, lors d’un voyage aux Bahamas, soit vous embarquez dans l’avion pour emprunter la voie aérienne, soit vous optez pour la voie maritime en prenant part à une croisière en bateau.

La voie aérienne

L’archipel bahamien compte plus de 700 îles sans oublier les 2 300 îlots qui le constituent. Ces derniers sont ensuite répartis en une quinzaine de destinations touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. Justement, quelques-unes d’entre elles font partie des principales portes d’entrée sur le territoire bahamien si vous comptez utiliser la voie aérienne. En effet, ces îles disposent d’un aéroport international à partir duquel vous pouvez débarquer depuis l’étranger. Il s’agit notamment de New Providence, de Great Exuma et Grand Bahama. De plus, c’est également à partir de l’aéroport de ces îles que vous prendrez généralement votre vol de retour à la fin de vos vacances aux Bahamas.

La voie maritime

Étant donné que les Bahamas sont un archipel, l’autre moyen de le rejoindre est bien évidemment par voie maritime. D’ailleurs, vous devez certainement savoir que c’est l’une des destinations les plus prisées des croisiéristes dans la mer des Caraïbes. De ce fait, à part prendre l’avion, il vous est tout à fait possible d’opter pour une croisière aux Bahamas. Qui plus est, contrairement à la voie aérienne, il est fort probable que vous fassiez escale sur plusieurs îles bahamiennes au cours de votre croisière. Mais cela n’empêche en rien de prendre part à des croisières en bateau privé lorsque vous séjournerez sur New Providence, Great Exuma ou Grand Bahama. Justement, partir à l’exploration des îles bahamiennes fait partie des principales activités de vacances à faire aux Bahamas.

Quelle période de l’année privilégier pour un séjour aux Bahamas ?

Avant de boucler vos valises pour partir en vacances d’archipel bahamien, il convient bien évidemment de planifier votre séjour pour choisir la bonne période. Toutefois, les Bahamas font partie des rares destinations de voyage où il est possible de séjourner tout au long de l’année. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle c’est une destination de choix pour les vacances puisque vous pouvez partir quand bon il vous semble.

En effet, cet archipel des Caraïbes bénéficie d’un niveau d’ensoleillement plus que parfait toute l’année. Avec 7 heures de soleil par jour pendant l’hiver et jusqu’à environ 9 heures de soleil durant la saison printanière ainsi que vers le début de l’été. En sus, la température moyenne minimale oscille entre 16 °C et 17 °C généralement durant le mois de janvier. Tandis que la température maximale qui se trouve en moyenne à 32 °C est rencontrée habituellement durant les mois de juillet et août.

Néanmoins, il faut noter que la saison des pluies (de juin à octobre) correspond à la période cyclonique qui impacte rarement les Bahamas. Par contre, les grandes averses sont malheureusement fréquentes, mais elles ne se produisent que dans la nuit ou éventuellement à la fin de la journée. Ce qui vous permettra d’ailleurs de toujours profiter de joies de la plage et de la mer jusque dans l’après-midi. Il en est de même pour partir en excursion vers les îles bahamiennes ou visiter des sites d’intérêts touristiques dans la journée.

Quid des hébergements sur les îles bahamiennes ?

Durant vos vacances dans l’archipel bahamien, vous aurez l’embarras du choix des hébergements disponibles sur les principales destinations touristiques pour vous loger. En effet, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets puisque les Bahamas sont réputées à tort pour être une destination relativement chère. Pourtant, il est tout à fait possible de passer des vacances sans pour autant casser votre tirelire dans cet archipel des Caraïbes. Pour ce faire, il est de toute évidence nécessaire de privilégier les chambres d’hôtes par exemple.

Profiter des atouts balnéaires des Bahamas

L’une des principales attractions touristiques des Bahamas est sans aucun doute balnéaire. L’archipel bahamien est célèbre de par le monde pour ses nombreuses plages paradisiaques, sans oublier les eaux turquoise et cristallines qui les bordent. Quasiment toutes les îles bahamiennes sont dotées de plages idylliques dignes de figurer sur les cartes postales. Qui plus est, certaines d’entre elles sont des plus insolites comme la plage de sable rose sur l’île d’Eleuthera, mais aussi Pig Beach (la plage aux cochons) sur Big Major Cay.

Par ailleurs, les plages bahamiennes vous permettront de vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques à part la baignade. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de rejoindre d’autres îles pour en pratiquer (kitesurf, planche à voile, kayak, etc.). Même pour la plongée sous-marine ou éventuellement le snorkeling qui font partie des activités nautiques incontournables aux Bahamas. Il serait vraiment insensé de rater l’occasion d’admirer la richesse exceptionnelle des fonds marins bahamiens durant vos vacances.

 

A lire également : Voyage écotouristique au Chili