Vacances aux Maldives : les aouts et merveilles de l’atoll de Baa

vacances aux Maldives

Voyage aux Maldives : découvrir les remarquables attraits de l’atoll de Baa

Si vous envisagez de partir en vacances aux Maldives, vous aurez alors l’embarras du choix parmi la vingtaine d’atolls qui compose l’immense archipel maldivien. L’atoll de Baa fait justement partie des plus remarquables grâce à ses attraits certains. D’ailleurs, en optant pour ce dernier, une soixantaine d’îles et îlots le constitue. Certaines d’entre elles sont habitées vous permettant de faire des découvertes culturelles. Tandis que la majeure partie de ces îles désertes vous invitent à une excursion en bateau pour les découvrir. Sans oublier les quelques îles-hôtels de l’atoll de Baa sur lesquelles vous pouvez séjourner durant vos vacances aux Maldives.

Comment se rendre sur l’atoll de Baa lors d’un voyage dans l’archipel maldivien ?

Il faut savoir que pour rejoindre les îles maldiviennes, vous n’avez que deux options. Soit par bateau, soit en hydravion depuis Malé en général. Dans le cas où vous souhaiteriez vous rendre sur l’atoll de Baa lors de votre voyage aux Maldives, l’hydravion est l’option habituellement conseillée. Ce étant donné la distance à couvrir entre Malé et cet atoll qui est d’environ 116 km à vol d’oiseau. L’hydravion permettra de gagner du temps, mais aussi de voyager confortablement. Sans oublier bien sûr la vue imprenable offerte sur l’archipel maldivien depuis les airs en optant pour ce moyen de transport.

Séjourner auprès des îles-hôtels de l’atoll de Baa

À moins d’opter pour une croisière aux Maldives, il est souvent préférable de loger dans une des îles-hôtels maldiviennes pour tirer pleinement profit de vos vacances et découvrir les attraits de ce remarquable archipel de l’océan Indien. D’ailleurs, pour ce qui est de l’atoll de Baa, vous aurez le choix entre quelques « Resorts » tous aussi prestigieux les uns que les autres. En effet, on y dénombre actuellement huit îles-hôtels dont les plus importantes disposent d’une centaine de villas pour accueillir les vacanciers. C’est notamment le cas du luxueux Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru qui fait partie des incontournables pour un séjour d’exception aux Maldives.

À la découverte de l’exceptionnel patrimoine naturel de l’atoll

À supposer que vous séjourniez dans le prestigieux complexe hôtelier Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru, vous aurez alors la chance de profiter ainsi que de découvrir le remarquable patrimoine naturel dont dispose cette île maldivienne. En effet, cet hôtel de luxe est installé sur une île à la végétation luxuriante abritant plusieurs espèces faunistiques et floristiques. Par ailleurs, le lagon qui la borde est doté d’une riche biodiversité marine. Ce n’est alors pas étonnant si cette île est située en plein cœur de la Réserve de Biosphère de l’atoll de Baa. Si vous êtes un amoureux de la nature, cette île-hôtel est à envisager sérieusement pour des vacances exceptionnelles vous permettant de partir à la découverte du patrimoine naturel maldivien.

 

Lire également :