Un séjour mémorable grâce à un spécialiste de voyage au Kirghizistan

voyage au Kirghizistan

Vers un pays inédit avec un spécialiste de voyage au Kirghizistan

 

Avec ses paysages montagneux extraordinaires, le Kirghizistan est le pays parfait pour des vacances mémorables. En choisissant cette nation, vous serez comblés par tout un panorama inédit qui vous dépaysera totalement. Un séjour à travers la beauté du lac Song Köl et ses alentours vous assurera une expérience hors du commun. Depuis cette localité, vous aurez à passer des instants inoubliables dans les sentiers abrupts du Kirghizistan jusqu’à Altyn Arashan. Cette vallée enchanteresse saura parfaire une odyssée idyllique qui vous marquera tout au long de vos périples dans cette contrée.

Explorer la beauté avérée des lieux phares au Kirghizistan

 

Situé au milieu des régions accidentées septentrionales de Naryn, Song Köl est une immense étendue d’eau entourée de plaines verdoyantes. Dès votre arrivée aux abords de ce magnifique lac, commencer par une petite promenade dans les prairies qui bordent le pied des massifs. Vous y verrez des étalons sauvages qui enjolivent cet espace, vous incitant à sortir votre appareil-photo pour quelques clichés. Si l’idée vous tente, la promenade à cheval est une pratique agréable pour sillonner les massifs kirghizes. Il suffit de vous rapprocher des habitants ou des opérateurs pour en programmer une. Vous pouvez aussi vous offrir quelques instants de relaxations en optant pour la pêche dans ce grand flot.

Par ailleurs, le mode de vie nomade des éleveurs locaux les oblige à installer des campements en altitude. Dans cette contrée, vous serez étonnés de voir le confort de ces maisons de fortune appelées yourtes. D’ailleurs, un spécialiste de voyage au Kirghizistan sur deux vous proposera de loger dans l’une de ces yourtes lors de vos escapades. Pour arrondir leurs revenus, certaines familles ajoutent quelques tentes en plus pour le bonheur des touristes. Ainsi, vous n’avez qu’à demander l’un de ces gens pour essayer l’expérience près du lac Song Köl. Dans ces bivouacs traditionnels, vous serez séduits par leur décor et leur aisance qui vous motiveront pour un séjour prolongé.

Un détour inoubliable à travers les sites phares d’Altyn Arashan

 

Après les délicieux instants au lac Song Köl, un autre endroit magistral vous attend au Kirghizistan. Il s’agit de la mythique vallée d’Altyn Arashan, un havre de splendeur qui résume la magnificence des terres sauvages kirghizes. Si vous êtes amateur de la randonnée, les chemins enjolivant la forêt de pin qui surmontent les collines vous plairont. Là encore, l’image digne d’une carte postale des végétations vous poussera à immortaliser le lieu par quelques diapositives. De plus, à Altyn Arashan, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques espèces d’animaux tels que les léopards de neige. Les ours de montagne sont également présents non loin des espaces dégagés.

Mis à part son panorama envoûtant, Altyn Arashan possède des coins propices au bien-être et à la détente. En effet, cet emplacement est avantagé par quelques sources d’eaux chaudes issues des activités volcaniques. Ces piscines naturelles sont joliment aménagées avec des logements où vous pourrez passer des moments édéniques. Vous aurez même accès à votre propre campement à la belle étoile à proximité de ces merveilles géologiques kirghizes.

 

A lire également :