Top 3 des activités à faire à Cuba

plage de cuba

Les activités à faire à Cuba sont différentes les unes des autres selon la ville dans laquelle vous vous trouvez. Étant la plus grande île des Caraïbes, plusieurs voyages à Cuba sont en général nécessaires pour découvrir à la fois les plus importants et célèbres sites touristiques de l’île, mais aussi pour effectuer les activités les plus en vogue dans le pays. Voici alors, le top 3 des choses à faire lors d’un séjour dans cet archipel mondialement célèbre.

Visiter les nombreux musées cubains

Cuba est un pays chargé d’histoires en partie à cause de l’embargo américain sur le pays qui l’a fait en quelque sorte coupé du reste du monde. Dans la majorité des villes les plus touristiques de Cuba se trouvent toute sorte de musées. Lors de vos voyages à Cuba, vous pouvez les visiter pour connaître les histoires qui s’y sont déroulées.

Rien que dans La Havane la capitale cubaine, plus particulièrement dans le célèbre vieux quartier de La Havane « La Habana Vieja » se trouve plusieurs monuments historiques ainsi que deux musées très visités des touristes. Ce sont le Musée National des beaux-arts et le Musée de la Révolution. C’est également le cas dans la ville touristique de Trinidad avec ses nombreux musées qui se découvrent en visitant la ville. Bien d’autres musées se trouvent de part et d’autre de l’île et partir à leur découverte est une des activités les plus populaires à faire à Cuba.

Découvrir les fabriques de cigares durant vos vacances à Cuba

Si vous faites parties de ceux qui apprécient les fameux cigares cubains, vous pouvez très bien visiter les plus célèbres fabriques de cigares à Cuba. C’est d’ailleurs une des activités les plus appréciées des touristes lorsqu’ils sont en visite dans le pays. En effet, elles se trouvent un peu partout dans l’île. C’est également une occasion de découvrir les villes cubaines ainsi que ses nombreux villages.

Il y a par exemple la plus ancienne fabrique de cigares de La Havane, Partagas, dans laquelle on peut découvrir le processus de fabrication de leurs fameux cigares. Il y a également une autre célèbre fabrique de cigares authentique dans la ville de Camajuani, Tabacuba. Vous pouvez aussi vous rendre dans les plantations de tabac. Comme celles qui se trouvent notamment dans la région de Pinar del Rio, à l’instar de la plantation « Vegas Robaina » qui permet un contact plus direct avec les Cubains producteurs.

Profiter des activités nautiques sur les côtes cubaines

Les côtes cubaines possèdent d’innombrables plages parfaitement adaptées pour des activités nautiques. D’une part, la partie nord de l’île est bordée par l’océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes. La plupart des touristes en vacances dans le pays se rendent sur les côtes pour profiter à la fois des magnifiques plages de l’archipel, mais aussi s’adonner à divers sports nautiques.

Sur les côtes cubaines se trouvent d’importants récifs coralliens qui font partie des plus conservées au monde et conférant ainsi aux plages une mer calme et turquoise avec des lagons d’une extrême clarté. Ainsi, le snorkeling est une des activités les plus pratiquées sur les côtes cubaines. Tout comme la plongée en bouteille pour découvrir l’environnement et la faune marine extraordinaire de Cuba. D’autre part, sur certains spots, il est possible de s’adonner à du kitesurf, au jet-ski, au kayak en mer, ou à d’autres sports nautiques.