Le Quebec, un pays unique !

partir au quebec

Vous avez décidé d’aller visiter le Quebec en famille et à l’automne prochain et profiter de l’été indien. Le mieux est de partir faire ce voyage en septembre pour profiter des magnifiques couleurs des arbres et surtout parce qu’il y a moins de monde.

Les papiers

Pour les papiers, il vous faut un passeport en cours de validité mais depuis peu, il vous faut aussi l’AVE (Autorisation de Voyage Electronique ou ETA pour le Canada). Il s’agit d’une autorisation électronique de voyager comme l’ESTA américain. Vous pourrez d’ailleurs faire la demande sur un formulaire AVE Canada en ligne sur Internet pour avoir cette autorisation.

Un pays magnifique

Vous allez découvrir des paysages merveilleux composés de forêts immenses, de lacs où l’on peut pêcher le saumon et qui ne sont visitables souvent que par hydravions. Le Québec est composé de descendants français qui sont venus en majorité de Bretagne, de Normandie, du Poitou et de la Saintonge. Les québécois, vous le découvrirez, sont extrêmement sympathiques et sont de fervents défenseurs de la langue française.

La vie au Québec

Pour découvrir la vie au Québec , le mieux est de s’immerger dans le pays. En allant aux restaurants, vous verrez quand même que la culture américaine est passée par là car il y a beaucoup de burgers et d’énormes sandwichs. Vous trouverez aussi de très bons steaks mais également de la cuisine ethnique dans certaines villes. Parmi les spécialités, on peut citer la fameuse soupe aux lards, la cretonnade qui est une rillette de veau ou de volaille ainsi que du poisson et des fruits de mer.

Québec

On ne peut pas aller au Québec sans visiter la ville du même nom. Une fois sur les lieux, vous trouverez diverses activités à faire. Une balade dans le centre est conseillée. Visiter un quartier ou deux, admirez le paysage. Après votre pause culture, il ne faut pas manquer de longer l’estuaire du Saint-Laurent jusqu’en Gaspésie. A Tadoussac, commence alors la route des baleines.