Les plus beaux circuits en Polynésie : la raison d’un voyage accompli

Sous l’ambiance du Pacifique Sud, le fait de citer la Polynésie transporte directement les pensées vers des îles somptueuses. Du côté français, cette localité enchanteresse a beaucoup à offrir pour des vacances hors du commun. D’ailleurs, la Polynésie couvre dans son territoire un bon nombre de lieux édéniques où l’ennui n’est jamais au rendez-vous. Parmi ces destinations se place en bonne position la fameuse Bora Bora et sa splendeur inégalée. Si l’envie est toujours en ébullition, un petit détour sur l’île de Moorea peut parfaitement compléter le bonheur des touristes.

Programmer un séjour de rêve à Bora Bora, le joyau du Pacifique

Quand il s’agit d’un voyage en Polynésie française, Tahiti est une escale obligée pour tout bourlingueur. À dire vrai, c’est la seule ville polynésienne qui dispose de l’aéroport international dans ce magnifique pays. Seulement, la beauté Polynésie ne se limite pas en un seul lieu. En effet, les autres îles comme Bora Bora valent vraiment un détour pour vivre une expérience unique et inégalée en Polynésie. Sur la terre ferme, Bora Bora est un spectacle de verdure qui incite sans conteste à des promenades évasives. Par ailleurs, ses lagons étincelants, ses poissons colorés et ses plages somptueuses séduisent dès le premier regard. Sans mentionner le romantisme et le plaisir à partager au cœur de ses bungalows sur pilotis, les pieds dans l’eau. Avec tout cela s’ajoute un coucher du soleil magistral qui fait de Bora Bora un havre de dépaysement avéré.

La joie de s’offrir une journée sur les plages de Bora Bora

À Bora Bora, chaque moment est un privilège qu’il faut profiter sans modération. L’île principale figure dans la liste des itinéraires à ne pas rater lors des circuits en polynesie. Dans la matinée, par exemple, les plages de Bora Bora sont peu fréquentées et permettent d’apprécier la tranquillité des lieux. C’est une occasion idéale pour les couples de programmer une belle petite balade en amoureux. Pour les familles et les voyageurs solitaires, le matin sur les plages est parfait pour se ressourcer. Sur les étendues sablonneuses, le reste de la journée est une succession d’activités à ne plus en finir. Certains préfèrent les coins ombragés pour des instants de détente et de farniente. D’autres choisissent de s’activer à fond pour la baignade, les plongées, le surf et les sports de vacances. Le soir, les fêtards et les noctambules se prépareront pour tuer le temps jusqu’au petit matin.

Moorea : l’île de la découverte phare immanquable en Polynésie

Après les moments fabuleux passés à Bora Bora, Moorea peut amplement compléter le séjour d’aventure en Polynésie. L’île regorge d’endroits remplis d’histoire pour s’émerveiller des anecdotes des peuples d’antan lors des circuits en Polynésie. Toutefois, Moorea est particulièrement appréciée pour son paysage et sa faune marine considérable. Une halte à travers les merveilles cachées dans la baie de Cook sera parfaite pour ce genre de périple. Ce cirque compte un certain nombre de repères verdoyants qui raviront les avides de randonnées. À part sa verdure, la baie de Cook est également un lieu propice au snorkeling pour ses innombrables espèces sous-marines.

Lire également : Voyage aux bahamas un air de vacances