Les choses à faire pour réussir un séjour en Thaïlande

Thaïlande

Profiter d’un instant cocooning lors d’un séjour en Thaïlande

La Thaïlande est connue mondialement pour sa recette gastronomique, et notamment, pour ses diverses techniques en matière de médecine traditionnelle. Cela étant dit, le bien-être thaïlandais a tout un sens, de la méditation au massage en passant par les cures thermales. De plus, cette destination est conseillée aux adeptes de sports en tout genre. Il est possible de pratiquer sur place du VTT, du parachute ascensionnel, du canyoning en rivière et bien d’autres. Dans l’ensemble, la Thaïlande est l’adresse par excellence pour se libérer du stress quotidien.

Le sport, un moyen efficace pour évacuer le stress en Thaïlande

Un voyage en Thaïlande peut être placé sous le signe du sport. Grâce à ses paysages très diversifiés, cette région asiatique permet aux aventuriers de pratiquer un bon nombre d’activités sportives. La partie nord du pays est spécialement connue pour ses montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante. C’est un lieu de prédilection pour s’adonner à la randonnée pédestre ou à une balade à VTT. Quant à la partie australe thaïlandaise, celle-ci séduit essentiellement par ses plages immaculées et ses marécages traversés par des massifs verdoyants. Une fois arrivée sur place, les touristes n’ont qu’une seule idée en tête, s’évader et évacuer complètement leur stress. Pour ce faire, ils peuvent pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine ou le surf. Le Sud thaïlandais regorge de multiples îles et de baies où l’eau y est pratiquement translucide. C’est à travers de leurs anses qu’on peut trouver un spot de surf.

Le bien-être en Thaïlande, un moment divin à profiter absolument

La majorité des voyageurs qui passent un séjour en Thaïlande sont à la recherche d’un instant bien-être optimal. Pour cela, ils ont le choix entre les plages paradisiaques, le repos total et les massages. Ces derniers sont principalement basés sur des techniques traditionnelles. Le rituel n’a pas changé depuis des millénaires et cela contribue à soulager l’ensemble du corps et de l’esprit. Le massage traditionnel thaï ne se limite pas uniquement à l’utilisation de l’huile essentielle, mais il permet d’évacuer totalement le stress afin de se sentir bien dans sa peau. Il est à noter qu’il existe plusieurs techniques de massage pour apaiser le corps, dont la manipulation des points de pression.

Qui dit bien-être dit nourriture saine

Le bien-être en Thaïlande dépend également des mets qu’on mijote dans la journée. Comme le pays est réputé pour sa cuisine gastronomique, les routards auront l’occasion de savourer quelques spécialités locales durant leur séjour. D’ailleurs, la Thaïlande commence à s’orienter dans l’agriculture biologique, ce qui est intéressant pour concocter un repas sain et diététique. Si l’occasion se présente, la dégustation d’un Som Tam est très excellente pour la santé. Il s’agit d’une salade à base de papaye verte épicée. Pour les amateurs de bonne chère, ils peuvent goûter une soupe à la citronnelle aux crevettes.

 

Lire également :